Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

fiscalité,tva,charges,impots,

Articles liés

La folie fiscale française....

En trois ans, plus de 100 impôts ont ainsi été créés, dans un pays qui n’était pourtant pas réputé pour en manquer. Une politique de redistribution payée au prix d’une saignée fiscale sur les (encore) biens portants. Cherchez l’erreur (voir ci-dessous) 1. Impôt sur le revenu (IR) 2. Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) 3. Impôt sur les sociétés (IS) 4. Contribution additionnelle à l’impôt sur les sociétés 5. Taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) 6. Taxe foncière sur les propriétés non bâties (...)

Lire la suite ?

A l’heure où la noble assemblée de la noblesse...

 JPEG A l’heure où la noble assemblée de la noblesse du tiers état se met au chevet du budget prévu pour l’an 2016, que pouvons-nous déjà en dire… en toute objectivité, cela va de soi ! Le gouvernement aura géré les trois années passées en jouant sur le levier fiscal et uniquement sur le volet fiscal. Peu de décisions difficiles comme ont su le faire nos voisins. Tout est dans la dose homéopathique consistant à diminuer un peu là pour augmenter plus loin, mais de vraies économies !?? Nakache ! Une diminution de (...)

Lire la suite ?

QUAND L’URSSAF PERD TOUT DISCERNEMENT

Les redressements pour travail dissimulé se multiplient, parfois pour des motifs ubuesques : un gérante d’un café réalisant 700 euros de bénéfice annuel, redressée car son mari retraité l’aidait de temps à temps à servir les verres. Il faut revoir les rapports entre les cotisants et les Urssaf. Par François Taquet, Professeur de Droit social, avocat,

Lire la suite ?

Tous coupables !

Certains auto-entrepreneurs servent de « salariés-déguisés » à des chefs d’entreprise peu regardant. Faut-il pour autant rendre coupable tous les travailleurs non-salariés inscrits sous le régime de l’auto-entrepreneuriat ? Un vieux débat qui resurgit, dont les autres indépendants devraient se méfier. Un amendement au projet de loi sur l’artisanat, le commerce et les très petites entreprises, présenté au Sénat par deux sénateurs communistes (Mme Schirch et M. Le Cam), prévoit de supprimer la présomption de (...)

Lire la suite ?

Solidarité oui, Inégalité, non !

 JPEG Voyez-vous, dans les classes moyennes, dont je fais parti, pourquoi, alors que je paie des impôts en proportion de mes revenus, dois-je m’attendre désormais à cette question lorsque je veux inscrire ma fille à la garderie de vacances ou à un voyage de découverte : Quelle est votre tranche d’impôts ? Ou encore, dans quelle tranche de revenus êtes-vous ? Et si je m’intéresse à savoir pourquoi cette question ; on me répond invariablement : Parce que le prix à payer est proportionnel aux revenus du ménage. (...)

Lire la suite ?

Vous croyez que votre modèle de retraite est le meilleur. Ah bon !

 JPEG Le regretté Jacques Marseille avait, à propos de la retraite, réalisé un calcul très déstabilisant. A partir d’une moyenne des sommes versées chaque année par un salarié pour sa retraite, soit 4 464 euros qui représentent les cotisations payés par le salarié et le chef d’entreprise, il suppose que ces sommes, au lieu d’être récupérées par la Sécurité sociale et les institutions de retraites, le soient par des obligations d’Etat rémunérées à 3,5%. Au bout de quarante ans, le salarié disposerait alors d’un (...)

Lire la suite ?

A propos de ce que vous ne savez pas de l’ISF

 JPEG Ce jour là je reçois une lettre des impôts qui me demande de faire une déclaration sur l’ISF (l’Impôt sur la Fortune). Je crois à une blague et je téléphone au service des impôts de ma commune. Je tombe sur une dame très obligeante qui en substance m’informe que l’on ne fait pas des blagues aux impôts et que je dois répondre à leur demande. Je lui explique que je suis loin de faire parti des français assujettis à l’ISF et lui demande pourquoi je reçois cette demande de déclaration inquisitoriale de mon (...)

Lire la suite ?

Et pour Monsieur, Essence ou Diesel ?!

 JPEG Non, Merci, ce sera un plein de GPL. Voilà qui pourrait mettre tout le monde d’accord. Au prix compris entre 0,90 euros et 0,98 euros le litre, il est bien plus attractif que l’essence qui se monte à 1.56 euros pour la SP 95 contre 1.45 euros pour le litre de diesel. Alors pourquoi parle-t-on aussi peu du GPL dans les foyers français ? Alors qu’il pollue bien moins que les deux autres ! Parce que cela n’intéresse pas le gouvernement de promouvoir un carburant qui rapporte le moins de taxe. (...)

Lire la suite ?

L’instabilité de la politique fiscale en France masque un conservatisme mortifère.

 GIF Si nos grandes fortunes délocalisées, ne reviennent pas en France malgré les efforts du gouvernement, on le doit très certainement à « l’instabilité fiscale française ». Nos riches n’ont pas confiance face aux revirements incessants du droit selon les vents politiques du moment. Une observation que relaie l’administration fiscale avec raz le bol de leurs agents devant la multiplication des décrets, lois et règlements qui font bouger les lignes en permanence. L’un d’entre eux me dira ; « Si vous (...)

Lire la suite ?

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.populi.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom