Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Que l’on ne s’y trompe pas, Macron est Socialiste et je le prouve !

Partagez cet article  ›› 
mercredi 25 mai 2016, par jecraque
imprimer article 

En mars 2013, une contribution sur le site soulignait ce qu’il y avait de pervers de soutenir uniquement les chantiers de rénovation thermique des résidences principales. Le gouvernement proposait une aide exceptionnelle de 1350 euros pour aider les ménages modestes à financer les travaux. C’était bien. Ce ne pouvait être un eldorado pour le bâtiment. Mais on y posait cette question : pourquoi ne pas doper le marché en élargissant les défiscalisations pour économies d’énergie aux résidences secondaires !?

En 2005, l’Insee en décomptait déjà 2,9 millions en France. Un marché considérable pour l’économie et l’emploi. Certes il ne s’agit pas uniquement que de gens modestes, mais pour encourager la consommation ne convient-il pas d’encourager aussi – et surtout - les gens qui ont les moyens d’investir !? et de conclure "Décidément, cette propension de la gauche à ne travailler qu’avec la moitié de leur cerveau est exaspérante".

JPEG - 60.7 ko

Cette année le gouvernement, dont on sait qu’il a les poches pleines, réitère. Il décide de débloquer plusieurs millions d’euros afin de participer à l’isolation thermique des bâtiments administratifs, collèges et autres patrimoines de l’État. Bien évidement, et une fois de plus, l’équipe à Macron considère que c’est toujours la cassette de l’État – vos impôts – qui doivent supporter ces dépenses. Choix qui, une fois de plus, ne va pas – en dehors de quelques grandes agglomérations – apporter beaucoup de travail et d’emplois dans nos provinces alors que les français sont les citoyens européens qui disposent le plus d’épargne inutilisée.

Il y avait là une belle opportunité de donner un coup de pouce à la rénovation d’un parc immobilier dans nos provinces. Macron a préféré la politique « pari-chienne » et l’utilisation des crédits d’Etat à la relance privée… qu’est-ce que je disais : Macron est bien socialiste. Il le dit lui-même. Il le prouve, seule la moitié gauche de son cerveau fonctionne !

mercredi 25 mai 2016, par jecraque
imprimer article  Autres articles de jecraque |

Réagir à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.populi.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom